Guide complet pour choisir un sac pour enfant

Publié le : 06/03/2017 14:02:28
Catégories : Sac publicitaire

Il n’est pas facile de choisir le sac idéal pour son enfant. À l’approche de la rentrée scolaire, les parents redoutent cet achat. Les petits ont besoin d’un accessoire commode, ludique et maniable. Ils demandent souvent un sac comme celui de leurs copains, de même couleur et de même forme. Par contre, il reste essentiel de marier l’utile à l’agréable.

Quelles sont les caractéristiques d'un bon sac pour enfant ?

Une rentrée sereine s’accompagne des meilleures fournitures scolaires y compris le sac. Il est important de préférer un cartable léger tout en gardant à l’esprit que ce dernier est destiné à être rempli.  Ce dernier est forcément pratique et facile à porter. Il vaut mieux choisir un sac à dos personnalisé.

Les parents doivent vérifier de fond en comble la solidité et la rigidité du cartable.  Des  renforts sont présents dans les angles  à la base du sac. Pour que les bretelles ne lâchent pas le compartiment, il faut examiner aussi certains éléments :

La largeur des anses et leur rembourrage : le sac a pour objet de transporter toutes les affaires du gamin sans le fatiguer. Les lanières qui ne sont pas ajustables devront alors être courtes. Dans le cas échéant, ces dernières peuvent causer l’augmentation du poids de la sacoche. 

Le sac à dos personnalisé dispose de coutures renforcées. La turbulence de l’utilisateur engendre parfois la déchirure et la perte des cahiers.

Pour protéger au mieux le contenu, il est conseillé d’opter toujours pour un article imperméable.

Ce dernier est constitué de bandes réfléchissantes. Ce marquage est très important pour la sécurité de l’enfant. Dans l’obscurité ou en hiver, ils signalent la présence de l’usager.

Comment choisir le modèle en fonction de l’âge ?

Un cartable n’est pas obligatoire à l’école maternelle. Par contre, un moyen pour transporter quelques affaires comme la couche, le goûter et le doudou est parfois nécessaire. Dans ce cas, il faudra choisir un petit format.

En CP un modèle standard de 38 cm est adapté à tout écolier. À cette période de la vie scolaire, il n’emmène pas encore des cahiers. Il suffit de se procurer un sac à dos personnalisé dont l’arrière est rembourré et doté de bretelles larges.

Quel modèle est déconseillé ?

L’équipement à roulettes pose relativement problème. En effet, celui-ci présente plus d’inconvénients que d’avantages pour l’utilisateur surtout s’il y a des escaliers dans l’enceinte de l’école ou à la maison.  De plus, ce type de sacoche est plus lourd que n’importe quel cartable. Certains établissements interdisent même son port.

Dans ce cas, la maniabilité, la commodité, la solidité et surtout la légèreté sont les critères essentiels à tenir compte en termes de choix d’un cartable pour enfant. Au même titre que les adultes qui choisissent une sacoche ordinateur personnalisée, l’équipement des plus petits devront aussi leur ressembler. Certains d’entre eux souhaitent que leur  personnage de dessin animé préféré l’accompagne partout. Pour réaliser ce rêve, des imprimeries transfèrent une image sur l’article. 

Partager ce contenu