Informations pour tirer avantage du sac shopping personnalisé

Publié le : 23/11/2016 06:00:00
Catégories : Sac publicitaire

Le sac shopping personnalisé permet de véhiculer l’image d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de bien le choisir. Voici quelques informations à connaître pour tirer un maximum de profit de l’article.

Petit rappel sur le sac shopping personnalisé

Cet accessoire se décline en plusieurs couleurs, formes, tailles et matières premières. Il se caractérise par son efficacité. Certains professionnels le priorisent à l’occasion d’un séminaire ou d'un salon. D’autres acteurs le sollicitent durant une compagne promotionnelle. Il y a aussi ceux qui le distribuent aux membres de son équipe. Peu importe le mode d’utilisation choisi, l’objectif reste le même à savoir l’augmentation de la notoriété de l’entreprise. Pour l’atteindre, le responsable de la société doit se fier à un expert en sac publicitaire. Celui-ci garantira la qualité de l’article et du marquage.

Comment choisir un sac publicitaire ?

        

Pour faire le bon choix, il faut se pencher sur plusieurs critères.

1er critère : la matière première

Le premier critère à considérer s’avère être la matière première. Celui qui utilise le sac a largement le choix entre différents éléments. Dans la liste, il y a le coton, le polyester, le jute… L’idéal est d’opter pour un produit naturel et recyclable pour contribuer à la protection de l'environnement. Bien sûr, il ne faut pas négliger l’originalité et l’esthétique.

2ème critère : le mode d’utilisation

Le mode d’utilisation du sac shopping personnalisé influe considérablement sur le choix. Pour une compagne promotionnelle, mieux vaut miser sur un accessoire de petite ou moyenne dimension. Cette initiative permet de distribuer facilement l’outil de communication. En revanche, un sac à offrir en cadeau aux membres de son équipe doit être assez grand. Le but est d’inciter son propriétaire à l’employer au quotidien notamment durant une journée shopping.

3ème critère : la qualité du produit

Pour identifier la qualité du produit, il faut se pencher sur le grammage du tissu. Ce dernier varie généralement entre 120 à 200 grammes par m2. Il convient de noter que plus ce chiffre est supérieur, plus l’accessoire s’avère être résistant. En ce qui concerne le polyester, l’inscription avant la lettre « D » correspond au poids de la matière.

sac shopping personnalisé

4ème critère : les compartiments et les poignées

Pour transporter facilement les courses, il est judicieux de jeter son dévolu sur un sac shopping personnalisé qui intègre plusieurs compartiments. Les petites poches permettent également de ranger le Smartphone. Par ailleurs, la longueur des poignées joue un rôle important. L’idéal est d’opter pour une anse réglable. De cette manière, l'individu qui utilise le sac aura l’occasion de l'ajuster selon ses besoins. 

Partager ce contenu