Pourquoi la besace est-elle au sommet de la mode cette saison ?

Publié le : 25/02/2017 06:00:00
Catégories : Sac publicitaire

Longtemps utilisée comme sacs publicitaires, la bandoulière figure parmi les accessoires les plus prisés dans le monde de la mode. Après l’apparition de nouvelles créations et de la mise en avant de design moderne sur les défilés diverses, elle est portée un peu partout. Cette tendance est issue de la praticité ainsi que du style passepartout que l’article offre.

Pièce fonctionnelle pour les looks de jour

Le monde de la fashion est aux articles pratiques. Par rapport au cabas et fourre-tout, la besace permet de créer facilement son style pour sortir pendant la journée. Son format  est suffisamment large pour contenir plusieurs choses sans rendre une tenue trop volumineuse. Aussi, plusieurs sont celles qui la portent avec un jean, des boots et des trenchs. Ce n’est qu’un exemple de tenue, mais chaque femme peut l’assortir à ses propres goûts.

Elle est loin la période où ce bag à lanière unique servait surtout en tant que sacs publicitaires pour promouvoir des produits. Actuellement, beaucoup l’utilisent afin d’exprimer leur  humour et personnalité. La pratique se fait à l’aide de marquages aux couleurs vives pour un effet casual assuré.

Besace : article adapté aux soirées

La besace est devenue populaire de par sa synchronisation parfaite avec les tenues de soirées et de réception chic.  Passé 19 h, plusieurs l’enfilent avec les anses  fines qui se rangent facilement  à l’intérieur du modèle afin de le transformer en une pochette. Il existe des modèles spécialement conçu pour cet effet. D’ailleurs, les annonceurs ne s’en privent pas pour en faire des sacs publicitaires dans le but de promouvoir leur évènement.

Multitude de choix pour toutes les situations

Comme pour tous les autres accessoires, une besace se choisit avant tout selon ses préférences et surtout l’usage qui en sera fait quotidien. Pour une saison sans prise de tête, un modèle en cuir facile à entretenir et durable devrait suffire. Celles qui emportent souvent la moitié de leurs cosmétiques à chaque sortie se tourneront vers les versions à grande capacité. D’autres versions plus classes et raffinées sont également présentes sur le marché.

En jouant sur la bonne forme et en réalisant les réglages adéquats, une bandoulière peut offrir le même confort de port qu’un sac à dos personnalisé. Effectivement, il est tout à fait possible de rester stylé sans se déséquilibrer pendant les mouvements. Le must serait d’opter pour des modèles équipés de poignet. Ainsi, le propriétaire peut soulager ses épaules en changeant de posture de temps à autres. 

Partager ce contenu