Randonnée : 4 conseils pour choisir son sac à dos

Publié le : 07/12/2016 06:00:00
Catégories : Sac publicitaire

Le sac à dos personnalisé est un accessoire indispensable pour assurer le bon déroulement d’une randonnée. Il permet de transporter les matériels contribuant à la réussite de la balade. Voici 4 conseils pour bien choisir ce genre de produit.

1er conseil : se référer au volume de rangement

Le volume de rangement est le premier élément à prendre en compte. Il faut rappeler qu'il s'agit d'un critère exprimé en litres. D’une manière générale, un sac à dos personnalisé inférieur à 35 L convient parfaitement pour une randonnée à la journée. Un accessoire entre 35 à 45 L est quant à lui idéal si l’activité inclut une nuit en refuge. Dans cette optique, il s’avère être adéquat pour une sortie durant le week-end. Enfin, il est judicieux de choisir un article entre 50 à 80 L pendant une excursion pédestre de plusieurs jours.

2ème conseil : prendre en compte le poids

Le poids est un détail à considérer durant l’achat du produit. Un expert en sacs publicitaires conseille d’investir dans un article léger. Le respect de cette recommandation importe vu que le randonneur doit marcher plusieurs heures. La question maintenant est : comment se mettre au courant du poids de l’accessoire ? L’intéressé peut se référer à la description destinée à faire connaître la marchandise. Cette dernière est généralement présente sur les boutiques en lignes. En outre, l’acheteur a la possibilité de demander directement à un commercial.

3ème conseil : miser sur un accessoire confortable

Ce confort dépend de certains éléments, dont le système de portage. Le mieux est d’opter pour un accessoire qui admet des armatures flexibles. Ces dernières garantissent un excellent report du poids sur les hanches. Par ailleurs, il s’avère être capital d’investir dans un article avec un bon système d’aération. Le plus astucieux est de prioriser un produit fabriqué à l'aide de matières premières perforées. Celles-ci favorisent la circulation de l’air. Pour un confort parfait, il faut bien ajuster les bretelles du sac à dos personnalisé.

sac à dos personnalisé

4ème conseil : choisir une matière première de qualité

Pour prévenir les problèmes pendant la randonnée, il faut opter pour un sac à dos résistant. Un tel accessoire donne l'occasion de transporter beaucoup d’objets sans risque de déchirure. Il est également astucieux de miser sur un article étanche. Celui-ci permet de mettre ses affaires à l’abri de l’eau au cas où la pluie tombe durant la sortie. Il importe de privilégier le produit qui admet une doublure imperméable.

Partager ce contenu