Sac cabas personnalisé : 3 matières premières disponibles sur le commerce

Publié le : 24/01/2017 14:28:46
Catégories : Sac publicitaire

La première fonction d’un sac cabas personnalisé est de contenir les affaires d’un individu. C’est pourquoi il faut jeter son dévolu sur un accessoire conçu avec des composants parfaits. Découvrez dans cet article les 3 matières premières les plus utilisées.

1ère matière première : le cuir

La plupart des fabricants utilisent le cuir pour confectionner un sac à main. C’est logique, car cette manière première offre de nombreux avantages. Celui qui la choisit profite non seulement de sa résistance, mais aussi de son élégance. Actuellement, beaucoup de concepteurs misent sur des techniques révolutionnaires pour la rendre plus souple. Certains proposent même sa customisation. Cette tâche vise à inscrire une image ou un texte sur le cuir dans le but de l’embellir davantage. La réussite de cette mission nécessite la contribution d’un professionnel en impression et sac logo. Celui-ci dispose d’un équipement convenable pour ajouter une décoration sans imperfections.

2ème matière première : la toile

La toile se distingue par sa légèreté. Le contenant conçu avec cette matière première permet une élégance et une finesse incomparables à la personne qui le porte. Il s’adapte parfaitement avec le style de son propriétaire. C’est pourquoi certains individus l’utilisent pour aller au bureau, alors que d’autres le sollicitent pour une journée à la plage. Côté couleur, l’acheteur du sac cabas personnalisé a largement le choix. L’essentiel est d’opter pour une teinte assortie avec celle des vêtements. Par ailleurs, la matière première en question se marie bien avec d’autres composants. Concrètement, il est possible de réaliser une besace en toile avec des poignées en cuir. La combinaison de ces deux éléments offre un design unique au contenant.

3ème matière première : le tissu

Le tissu le plus populaire dans la fabrication de sac cabas personnalisés’avère être le coton. Comme avec le cuir, les concepteurs peuvent le rendre souple, mou, flasque… en fonction de la demande du client. Ils proposent le choix en termes de dimension, de forme et de modèle. Pour résoudre le problème d’étanchéité, certains experts misent sur une doublure imperméable. En revanche, les autres appliquent une technique particulière pour rendre le coton résistant à l’eau. Le plus merveilleux avec cette manière première est qu’il est possible d’utiliser plusieurs couleurs sur un seul accessoire. En outre, on peut superposer différents tissus pour offrir un effet relief. Ce dernier fait office de décoration contribuant à optimiser la beauté du sac.

Partager ce contenu